Vous êtes célibataire depuis quelques mois, quelques semaines et cette solitude commence à vous énerver surtout à l’approche de la Saint-Valentin. Je vous propose de faire le point sur votre situation amoureuse. Je suis Lili Karantez, facilitatrice et agitatrice en relations heureuses, et coach des cœurs brisés.
3 questions à se poser pour commencer la discussion
Tout d’abord, je vous pose trois questions toutes simples : « Etes-vous prêt ou prête à vivre une love story en toute plénitude ? Avez-vous envie de rencontrer cette nouvelle personne qui vous attendez ? Mais avez-vous peur de ne pas y arriver ou réussir ? « . Prenez le temps de réfléchir à mes questions, et notez vos réflexions sur une feuille blanche.
En outre, je comprends parfaitement que votre moral n’est pas au beau fixe en ce moment. Vous
avez essayé les applications de rencontre, sans aucun succès. A vrai dire, vous avez trouvé très pénibles ces sites de rencontre. En effet, vous avez perdu votre temps et votre énergie pour pas grand chose. Aujourd’hui, il ne faut pas se mentir : les applications de rencontre ont perdu de leur charme, et de leur pétillance. Deuxièmement, il existe un autre cas de figure. Vous n’allez pas sur les sites de rencontres car vous angoissez à l’idée de rencontrer des personnes qui n’ont pas de bonnes intentions, des personnes toxiques ou perverses. Cette insécurité vous bloque.
Comment garder espoir de faire de belles rencontres ?
Il faut garder espoir, car les hommes et les femmes continuent à faire de belles rencontres. Parfois, il suffit d’un coup de hasard ou du destin. Puis, les femmes en ont assez de Tinder et des boîtes de nuit. Je préconise de la spontanéité, du respect et de l’originalité. Il n’y a pas de honte à vouloir et rechercher une relation sérieuse. Votre passé est derrière vous et votre objectif est de trouver l’Amour.
Pour commencer, vous voulez rencontrer un Roc. C’est à dire une personne solide et sérieuse pour partager des bons moments, des loisirs en commun, et avoir des projets de vie. On ne va toujours pas se mentir, tout en reconnaissant que vous voulez une proximité géographique. Il est légitime de vouloir voir cette personne très régulièrement.
Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer ?
Par exemple, vous avez certainement tes croyances. Vous avez aussi certainement une vie sociale et une vie professionnelle intense. Vous ne laissez pas la place à cette recherche qui vous rendrait heureux ou heureuse.
D’autre part, vous avez l’angoisse des réactions de votre entourage dans l’hypothèse d’une présentation de l’élu.e de votre cœur à vos enfants, parents, ou amis. Vous pensez que tout ce petit monde ne va pas vous faciliter la tâche. Vous avez peur des réactions négatives et récalcitrantes de votre entourage. Il se peut que vous ayez des blocages et peurs qui n’ont pas lieu d’être.
Vous n’êtes plus à l’aise avec votre capital de séduction, car vous avez baissé les bras. Pour terminer, il y a aussi d’autres éléments qui vous bloquent et vous empêchent d’avancer dans votre nouvelle vie. Je vous rassure : vous n’êtes pas la seule ou le seul qui connaisse une telle situation désespérante.
Maintenant, je vous confirme que c’est possible de trouver l’Amour. Dites-vous qu’il y a en face de vous de nombreux célibataires qui ont la même aspiration et les mêmes intentions que vous.
Comment vouloir et sortir de sa zone de confort
En réalité, vous avez besoin d’être en sécurité. De plus, vous avez besoin d’aller vers de nouveaux moyens de communication. Vous avez le besoin d’un cadre sécurisé pour faire des rencontres et avancer en étant épaulé et encouragé. Enfin, vous avez le besoin vital de vous sentir désiré.e, désirable. J’en dirais encore plus : vous avez besoin de plaire. Quelle est la magie alors pour s’en sortir ? Elle est toute simple : il faut sortir de votre zone de confort.
Je peux vous donner quelques conseils comme participer à des soirées de rencontre entre célibataires près de chez vous, faire un travail sur soi ou faire appel à une conseillère en relations heureuses. Voici quelques conseils que je peux vous donner dès à présent :
- trier dans votre dressing et c’est le moment d’un grand ménage
- relooker votre chambre et pourquoi pas changer de literie
- lire des bouquins de développement personnel. Quand j’ai repris ma vie en main, je me suis offerte un super ouvrage « l’art de devenir une femme irrésistible ». J’ai découvert pleins d’astuces. Ce bouquin a été une bouffée d’oxygène.
- passer chez le coiffeur pour une nouvelle coupe de cheveux
- s’offrir un soin en institut de beauté
- aller au marché pour acheter des bons produits du terroir et apprendre quelques nouvelles recettes que vous cuisinerez pour l’élu.e de ton cœur
- participer à un cours d’œnologie
Si cela fait écho en vous, je vous propose d’aller plus loin, et je vous suggère d’être le ou la célibataire de la semaine sur ma page officielle Facebook. Je publie le mercredi un portrait d’un célibataire. Seule condition pour le moment : habiter dans le Morbihan. Alors, c’est parti ?